Témoignages Coaching

Coaching : Témoignages

Extraits des bilans finaux :

« L’écoute de Danièle, les exercices réalisés pendant les séances, le fait d’entendre mes phrases reformulées, m’ont permis tout au long de ces 10 séances de reprendre confiance en moi, d’accueillir les émotions qui me submergeaient et d’apprendre à les laisser s’écouler pour ensuite retrouver un sentiment d’apaisement. Aujourd’hui encore, quand l’orage intérieur gronde en moi, j’applique ce que j’ai appris et le sentiment d’être moi avec tout ce que je suis, reprend le dessus et me donne une grande force intérieure. » (Magali P)

« Une première fois, Danièle m’a été d’une aide précieuse dans l’organisation de mon travail au quotidien et la priorisation des tâches, pour parvenir à faire tomber nettement le stress de mes journées. J’ai aimé son sens de l’écoute et le suivi précis d’une séance sur l’autre au moyen d’objectifs fixés ensemble. Je suis retournée la voir pour la mise en œuvre de mon projet d’activité associative. Sa connaissance du travail en indépendant m’a beaucoup aidée dans mes démarches de démarrage. » (Irène L)

« J’ai fait appel à Danièle à une époque de mal-être et de grand questionnement concernant mon travail d’avocate d’affaires, notamment par manque de sens et d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
J’ai apprécié la façon dont Danièle tient compte de la globalité de la personne. Elle a ainsi su me guider dans mes réflexions, me faire comprendre que certains rêves de changement professionnel que je caressais étaient des réponses illusoires et inadaptées aux questions que je me posais. Grâce à ce coaching, j’ai trouvé la force de commencer à rééquilibrer ma vie en me positionnant autrement dans mon quotidien professionnel. Aujourd’hui, je suis toujours avocate, mais dans un autre environnement dans lequel j’ai retrouvé un certain bien-être professionnel, et je considère que le coaching avec Danièle a amorcé le processus qui m’a aidé à oser ce changement. » (Marianne G)

« Danièle Simon m’a accompagnée à un tournant de mon activité professionnelle : le passage d’une activité salariée à un exercice libéral. Excellente pédagogue, très à l’écoute, Danièle m’a aidée à prendre confiance en ma capacité à développer et réussir mon projet. » (Virginie DF)

«  J’étais arrivé avec une pression sur moi pour ne pas arrêter mon entreprise, pour ne pas décevoir… mais c’était flou ; je me demandais  comment Danièle allait faire alors que je me donnais un objectif sur lequel je n’étais pas motivé.  Le coaching m’a permis de faire une introspection, de mettre les choses à plat, de mettre des mots sur les choses senties et de vérifier que mon projet est en moi, que ce n’est pas qu’une idée, que c’est clair, et je me sens serein 
Chaque séance m’a réveillé, m’a amené à me mettre dans la peau d’un chef d’entreprise et à regarder sans concession tous les plans, dont la motivation, ce qui m’a permis de me dire que je me mentais. Cela a frappé le côté « façade imposée » qui s’est craquelée. Les séances étaient comme un laboratoire du réel (le photolangage, l’échelle…) mais c’était concret, réel, vérifiable et carré. Dans chaque exercice, il y a eu un message en filigrane, une ombre mise en lumière » (Jean-Claude D)

« J’ai fait appel à Danièle Simon pour apprendre à mieux m’organiser. A la fin du coaching, toutes les activités en suspens étaient terminées et j’avais acquis des réflexes d’organisation. Parmi les exercices qui m’ont marqués, je citerai la confrontation à mes objectifs dans 1 an et 5 ans. Cet exercice m’a permis de prendre conscience de l’impact que certaines actions peuvent avoir sur mon projet de vie. Il y a eu aussi l’exercice sur le regard des autres, qui m’a fait prendre conscience que la plupart des personnes m’apprécie pour ma personnalité plutôt que mes compétences. » (Ghislain Q)

« Je voulais reprendre possession de moi, pouvoir prendre mes décisions sans peurs. J’ai appris à regarder les choses en face, sans me cacher la vérité. J’ai pris conscience que je travaille pour moi, pas pour les autres. Danièle m’a poussé dans mes retranchements ; c’était parfois douloureux mais toujours bienveillant. Toujours avec bienveillance, elle ne s’est jamais satisfaite du superficiel et m’a obligé à aller chercher la vérité. Je la remercie pour son honnêteté intellectuelle. » (Eric C)

« En démarrant le coaching, je vivais un changement professionnel de traductrice à accompagnante en parentalité positive. Ma transition terminée, j’ai démissionné de mon travail d’AVS et j’ai une première mission dès octobre et j’ai plusieurs prospects contactés ou à contacter.
J’ai nettement progressé dans ma façon de communiquer sur moi et dans mon développement personnel ; j’ai plus confiance en moi (je me souviens entre autres du travail avec l’échelle de Dilts). J’ai aussi beaucoup appris en termes de structuration et de gestion du temps, ce qui m’a donné plus de rigueur et de méthodologie. » (Raphaele H)