Conférences

Exemples de conférences

L’apport de la sagesse orientale à l’occident pour une meilleure gestion de notre vie

Samedi 15 juin, de 9h30 à 12h30 chez JH Coaching, 3 rue de reuilly – 75012 PARIS

La sagesse orientale nous donne plein de clés pour une meilleure gestion de notre vie… dans notre relation au corps, à l’effort, au mode de pensée, aux autres, au temps, au stress, aux épreuves. Elle est source de bien-être, d’efficacité et d’une meilleure qualité de vie.
Pour l’entrepreneur individuel qui a des tâches multiples à mener à bien entre le business, la compta, la prospection et sa vie privée, cet atelier permettra de comprendre que le temps est son allié et de sortir du syndrome « j’ai pas le temps » ?
Pour les personnes tendues, crispées, dispersées, sous pression ou énervées, qui connaissent l’emprise du stress, elles repartiront avec des clés pour apprendre à mieux gérer leur corps en sachant le décontracter ou le redynamiser selon les besoins… elles expérimenteront comment mieux utiliser leur mental pour, tel un sportif, mieux se préparer aux situations.
Des citations serviront de point de départ pour explorer des thèmes comme l’instant présent, les relations, la posture, le rythme, la respiration, les émotions, le mental, le lâcher prise…
Je m’appuierai sur mon dernier ouvrage Corps aligné, corps vivant, qui est une façon d’entrer dans la philosophie orientale, ou de la pénétrer un peu plus… un livre dont mon éditeur dit qu’il s’agit d’un « feel good book » alliant profondeur et simplicité.
La pratique et les échanges se mêleront largement à la théorie.

Conférence – Dédicace «Corps aligné, corps vivant»

Le 9 avril à 19h30 à la Librairie Personnali’Thé, 29 rue du Vieux Versailles – VERSAILLES

L’apport de la philosophie orientale dans la gestion de sa vie

Le 7 avril au Salon du Bien-Etre de Clamart (92140). En savoir plus

Des citations serviront de point de départ pour explorer des thèmes comme l’instant présent, les relations, la posture, le rythme, la respiration, les émotions, le mental, le lâcher prise, le cœur…

Entrepreneur Individuel : Un double métier ?

Atelier-conférence le Mardi 6 Novembre 2018 de 14 à 18 h à Versailles. En savoir plus

Nous sommes entrepreneurs individuels dans un domaine donné, mais nous consacrons souvent beaucoup de temps à notre métier de graphiste, de photographe ou de consultant au détriment de notre métier d’entrepreneur… car, oui, nous avons deux métiers ! Quelle est l’identité d’un entrepreneur individuel ? Quel état d’esprit, quels comportements devons-nous avoir ou développer pour nous mettre à notre compte ? Quelles compétences devons-nous activer, acquérir, maîtriser pour être chef d’entreprise ? C’est ce que nous permet de voir cette conférence.

Sortir du syndrome « je n’ai pas le temps ! »

Une invitation à comprendre sa relation au temps afin de mieux la vivre. Un moment pour s’interroger sur son mode de fonctionnement, pour réfléchir à ses chronophages, à la gestion de ses priorités, à son organisation et aux gagne-temps possibles dans les diverses activités de sa vie quotidienne, afin d’optimiser la gestion de son budget temps et de retrouver la sérénité.

Le STRESS… Comment s’en faire un allié ?

Que cache le terme « stress » ? Quels sont les risques et comment les éviter ? Comment veiller à ce que le stress ne vienne pas « gripper » une carrière ? Comment déjouer les risques du stress et s’en faire un dopant et non un poison ? Comment préparer son corps pour l’épreuve d’endurance qu’est la vie ? Comment déjouer les pièges du mental ? Comment négocier les résistances et nager dans le sens du courant ? Comment déstresser les relations ? Comment repérer les facteurs d’alerte et prévenir le stress de ses collaborateurs et les risques psychosociaux ? Que faire pour éviter un stress latent dans son équipe ? Comment déstresser l’entreprise et rendre à l’être humain sa juste capacité de discernement et un calme intérieur lui donnant le sourire ? Comment améliorer la qualité de vie en entreprise ?