Conférences : Mes prochaines interventions

Jeudi 18 novembre à 20 h 30, salle bleue de la Maison des Sports à Clamart : COMMENT BIEN VIVRE DANS LE MONDE D’APRES COVID ?

Une conférence d’une heure pour échanger et réfléchir ensemble. Quelles leçons tirer de la crise que nous venons de traverser ? Comment rester serein, préserver son équilibre et savoir rebondir en temps d’incertitude ? Comment apprendre à tirer parti des situations complexes au lieu d’en faire une source de stress ? Cultiver la confiance et donner du sens sont essentiels…

Samedi 26 mars, de 14 à 17 h, Salle Polyvalente du Jartdin Parisien, 20 rue du Parc, à Clamart, en co-animation avec Marion Vallet : ATELIER DE 3 h pour CULTIVER SON ARBRE INTERIEUR

Des racines à la cime, nous retrouvons dans le corps la symbolique de l’arbre. Quelle est l’image de votre arbre ? Comment repérer votre potentiel grâce à cet arbre intérieur ? Grâce à des  exercices corporels et au dessin, nous nous appuierons sur cette métaphore pour identifier vos forces, vos besoins, vos rêves…

Le jeudi 29 octobre 2020, salle bleue de la Maison des Sports, à Clamart, de 21h15 à 22h, une conférence pour Préserver un équilibre de vie et faire de son stress un allié

Les sources de mal-être au travail et dans la vie sont multiples. Comment veiller à ce que le stress ne vienne pas « gripper » une carrière… et prévenir les burn-out ? Comment rendre à l’être humain un calme intérieur et améliorer la qualité de sa vie ? Comment apprendre à se relaxer et lâcher prise, à calmer les pensées, à gérer les émotions.

Le jeudi 14 janvier 2021, salle bleue de la Maison des Sports, à Clamart, de 21h15 à 22h, une conférence pour Apprendre à vivre avec l’incertitude

Dans nos vies bien huilées, où la plupart des gens cumulent les assurances, il suffit d’un petit virus pour tout dérégler ! Comment apprendre à vivre avec la notion de risque et d’incertitude en cultivant la « résilience » et acquérir cette faculté à rebondir et à transformer le négatif en force… cultiver en nous cette aptitude à se reconstruire de façon satisfaisante malgré des circonstances traumatiques ?

Le samedi 29 mai 2021, salle de la Maison de Quartier du Jardin Parisien, à Clamart, de 15h45 à 16h45, un atelier expérientiel pour Rester serein, se recentrer et gérer ses émotions par des pratiques méditatives

Le terme « méditation » fait parfois peur, mais il s’agit en fait de cultiver la présence et la conscience dans sa vie quotidienne. C’est ce que nous ferons par toute une série d’exercices pratiques différents.